//
you're reading...
Uncategorized

La langue arabe : une langue laide et agressive

La langue arabe fait partie des langues de la branche sémitique avec l’ hébreux et l’ amharique.

L’arabe doit avant tout son expansion grâce à la propagation de l’ islam et à la puissance militaire des arabes au VIIe siècle.

C’ est le lien extrêmement puissant entre l’ islam et la langue arabe qui a contribué à sacraliser l’ arabe.

C’ est l’ islam qui assure l’ extension de la langue arabe comme langue seconde dans tous les pays où vivent les musulmans, contribuant ainsi à une certaine unité idéologique du monde arabe.

Les mots de la langue arabe les plus connus en France sont : niquer, maboul, zob, djihad et charia.

La prononciation de l’ arabe est assez particulière,

ainsi pour la prononciation des consonnes comme le ” gh” par exemple,

il s’ agit en quelque sorte de la lettre ” r” qui serait prononcé d’ une manière fortement grasseyé,

dont le son produit par vibration au fond de la gorge, ressemble à un gargarisme.

Pour aller plus loin, avec la lettre ” h” la prononciation correspond à une forte expiration, avec un soufle puissant qui vient de la poitrine, comme si on avait la bouche emportée par un plat trop épicé.

La consonne ” q” ,dans sa prononciation ressemble au ” k” avec un fort relâchement du palais,

qui est émis par une explosion sourde tout au fond de la gorge; le son émis par cette prononciation est une sorte de raclement qui fait penser à un début de vomissement.

La singularité de la langue arabe dans sa prononciation démontre une certaine aptitude à pressurer le fond de la gorge, permettant ainsi de l’ affubler du surnom de ” langue de la mouche morte”.

Le raclement nécessaire pour parler arabe peut effectivement faire penser à quelqu’un qui essaye non pas de vomir mais plutôt de faire sortir une grosse mouche morte qui serait coincée au fond de sa gorge.

En ce qui concerne l’ écriture de la langue arabe, elle fait souvent penser à des graffitis que l’ on peut admirer sur les murs, notamment en banlieue parisienne.

Non seulement la langue arabe de par sa prononciation démontre une certaine disgrâce,                                 mais en plus elle s’ accompagne le plus souvent par une gestuelle offensive.

About afriquedunord

Living in San Clemente, Cali.

Discussion

No comments yet.

Leave a comment

Archives

Categories